Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Copain Eliot
1 avril 2011

Tutoriel du petit sac d'école

Tuto du petit sac d’école

sac__cole_5

Dans un premier temps couper un rectangle de 80cm par 45cm et deux autres de 10 par 25cm.

-----------80--------------

                                     

 

45

 

                                     

 

 10/25

 

 10/25

 

En image :

1637    1650

 

Passer à vos machines prendre le grands rectangle et le plier en deux et surfiler le deux coté afin que cela forme une poche.

1638    1639

 

Ensuite surfiler le haut resté ouvert 

1640

Rabattre le haut sur 5 cm et faire une couture droite

1641

Prendre le premier coin inferieure et former un triange 

1643

Epingler ou faire un marquage a 5 cm du bord 

1645

Couper et surfiler l'arrête, répéter l'opération des deux cotés

1644

Votre fond de sac en ainsi formé

1647

à ce moment précis il ressemble à ça :

1648

un petit repassage s'impose puis former le fond du sac vous pouvez rajouter de la toile thermocollant si votre tissus est très fin 

1655   1656

Passons a présent aux anses, je replis les cotés sur 1cm voir 1.5 cm 

1651

Puis rabattre les extrémités

1652         1653

 

Et replier le tout en deux

1654   1657

Faite une couture sur vos deux poignées

 1665

Centrer vos poignées et epinglés les 

1658  1660

 

Faite deux coutures une chevauchant la couture exterieure et l'autre au bord de l'ourlet et voila votre sac est prêt à être décorer à votre gise, pour ma part, j'ai imprimé sur world mon texte et inséré mon image puis j'ai imprimé sur du papier canson. ensuite j'ai découpé chaque lettre avec un cutter d'encadrement, pour la peinture c'est une peinture de chantier blanche gros travaux interieur acrylique. J'ai remarqué qu' elle tachait très bien mes vêtements donc pas de risque de partir au lavage... 

Le papier a tenu pour les 25 sacs. Sa couleur rouge est un essai totalement loupé de peinture a la bombe j'ai voulu essayer de gagner du temps.... 

1662

Si vous choisissez la même technique n'oubliez pas de mettre une feuille plastifié (sur la photo c'est un intercalaire de classeur ça fait aussi bien l'affaire) glissé dans votre sac pour eviter que le verso soit egalement peint en miroir.

1664

Et voila le tour est joué 

bonne couture et n'hésitez surtout pas a me dire si ce premier tuto est clair ou si il vous manque des précisions Allez a vos aiguilles!!!

sac__cole_9

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Copain Eliot
  • Au début de ce blog, je faisais énormément de couture pour mes petits loulous, tout ce monde enfantin m’a beaucoup amusé. Vous trouverez dans mes pages, des idées, des tutos, des défis farfelus parfois... J'attends vos réactions avec plaisir et impatience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité