Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Copain Eliot
29 janvier 2013

TUTO Petit haut noir épaule dénudée

 

 

IMG_5283

 

Tout d'abord un grand merci à caroline de m'avoir expliquée et très régulierement aidée à mettre ce tuto en version téléchargable, sans son aide précieuse je n'y saurai jamais arrivée.

Petite parenthèse indispensable, si vous utilisez ce tuto merci de faire un raccourci vers mon post et non de le copier, autre détail j'aimerai beaucoup voir vos créations alors faites moi savoir lorsque vous les aurez réalisées.

 

Alors pour info je mets en taille de veste un 38/40 mais je suis sûre que ce modèle va du 36 au 42 voir 44 sans faire d'augmentation. 

Fourniture :

           - 2 élastiques 1 cm de large pour les manches

- 1 élastique 3.5 cm de large pour le bas 

  - 1 Bobine de fil élastique pour les smocks

                     - 130 cm de tissus de votre choix en 140 cm de large

 

cliquer ici pour télécharger le patron

 

Explications :

1 ) imprimer le patron, les coutures sont incluses, le reporter sur votre tissus  attention plier votre tissus en deux et ne le coupez pas. Pour les manches repliez la partie hachurée.

IMG_4826 à couper 2 fois

IMG_4827 à couper 2 fois

2 ) une fois vos pièces découpées, dépliez le tissus ou vous avez reporté la partie hachurée c'est du coup votre corps 1 devant et 1 dos, vous obtenez donc ceci :

 

IMG_4830

3 ) il ne vous reste plus qu'à coudre, je commence par les manches puis j'assemble le dos et le devant, pour finir par l'assemblage des manches au corps.

IMG_08888

4 ) faire les ourlets des manches en y insérant l'élastique, puis l'ourlet du bas avec ou sans élastique selon vos envies...

IMG_08889

5 )Surfilez le col puis faites les smocks sur le tour du col, plus votre tissus est épais plus vous rajouterez des lignes suplémentairtes. 

IMG_5280

A vous de jouer ! Bonne couture ...

PS : Pour le tuto j'ai utilisé un moleton de coton du coup c'est un sweat pour mes mercredis avec les loulous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha bah c'est bon j'ai trouvé 😁<br /> <br /> <br /> <br /> Merciii !<br /> <br /> LN
M
Bonjour, j'adore votre petit modèle!! <br /> <br /> J'ai un coupon qui devrait faire l'affaire. Je pense que je vais le tenter.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto
O
JE COMMANDE!!!!
Mon Copain Eliot
  • Au début de ce blog, je faisais énormément de couture pour mes petits loulous, tout ce monde enfantin m’a beaucoup amusé. Vous trouverez dans mes pages, des idées, des tutos, des défis farfelus parfois... J'attends vos réactions avec plaisir et impatience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité