Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Copain Eliot
29 septembre 2013

Mon cabaret

Je vous fais partager un échange extraordinaire. J'ai fait la rencontre du Cabaret chez ophie en octobre 2012. Un monde de strass et paillettes totalement inconnu pour moi,mais fascinant, je me suis laissée porter par les idées créatives de la gérante "Ophie". Aimant relever chaque défi couture que l'on me propose, je me suis lancée dans l'aventure et là une grande amitiée est née, Pleine d'échanges, de partages de rêves qu'ils fallaient concrétiser et adopter pour pouvoir les réaliser.  

Après toutes nos soirées, il a fallu créer chaque patron, bon pour la taille nous sommes sur un 36/38, voir même 34 sur certains modéles, taille standart des danseuses, et oui elles sont vraiment parfaites. 

Je dois bien avouer que je me suis totalement amusée car c'est très enrichissant de pouvoir réaliser ce que notre imagination nous inspire.

Je vous montre....

Le french cancan bleu blanc rouge :

 

De face 

 

IMG_6590   De dos :IMG_6591

IMG_4966

IMG_6592

La Jarretière

IMG_4983

Et la culotte d'époque

IMG_5009

Et puis il y a eu une soirée inoubliable , voir mes costumes portés fût magique Alors une fois sur les danseuses çela donne ça : 

vlcsnap-2013-09-28-21h02m28s177

vlcsnap-2013-09-28-21h04m29s10

vlcsnap-2013-09-28-21h05m46s220

 

IMG_5420

 

Et puis une petite vidéo pour se rendre bien compte du rendu :

 

Pour la vidéo cliquez ici

 

 Les statues

 

Nous ne nous sommes pas arrêtées là, oh non ! quand une couturière rencontre une gérante de cabaret les idées et projets sont nombreux et prenants, alors pour la suite, il y a eu les statues... Pour lesquelles je tiens à remercier fred et marie mes complices, mes modèles et surtout les personnes qui m'ont permis de rencontrer OPHIE. Et là de beaux et mémorables fou rire.

Alors tout a commencé dans mon salon :

statue 3

statue 9

Et puis les premiers essais sur scène, un très bon souvenir, bon il nous faudra beaucoup de travail pour devenir pro ...

statue 1

statue 2

 

Et puis le rendu final :

statue 6

statue 7

statue 8

Très honnêtement mieux vaut un petit extrait en vidéo très court pour des soucis de secrets chorégraphiques. 

Pour voir la vidéo cliquez ici

 

 Le prologue

 

Pour ce costume création d'un boléro noir et blanc relevé d'un liseret argenté tout autour du col, des poignées relevées mais également un rappel sur les strings.

 

 

IMG_4970

Création de boléro, tour de cou, de ceinture et tout ceux-ci fois trois

 

IMG_6597

 

IMG_6599

 

IMG_6598

 

IMG_6678

 

IMG_5393

 

IMG_5399-001

 

IMG_6678

Et un petit extrait :

Pour voir la vidéo cliquez ici

 

Les vestes simili cuir 

 


Des vestes très particulières entièrement doublées, deux poches plaquées sur le devant et un faux-cul très 19 ème siècle. J'aime beaucoup cette forme je pense que je la tenterai dans un tissus plus léger en l'adoptant un peu à notre vie quotidienne.

 

 

veste simili 6

veste simili 5

veste simili 4

IMG_4919

IMG_4928

Et puis sous la veste 3 strings très particuliers, entoilés et avec fermetures éclairs.

IMG_4974

IMG_4975

IMG_4976

Une fois porté 

 

veste simili 8

veste simili 7

 

Et pour finir cette aventure une tenue bresilienne

 

bresile 3

bresile 2

bresile 4

bresile

Pas de photos sur les costumes portés, à mon grand regret, car la soirée à laquelle nous avons participée, le brésilien ne faisait pas partie de la représentation. 

Tous les patrons sont "maison" que je conserve précieusement, je suis actuellement dans la réalisation du costume "queue de pie" pour le magicien, bien entendu je vous montrerai le résultat sans en dévoiler les particularités.

Je tiens à remercier fred et marie pour cette rencontre,leur soutien et d'avoir joué le jeu. Ainsi que mes parents que j'ai mis à contribution lors de leur passage et puis mes loulous avec lesquels j'ai passé une excellente soirée.

 

mes loulous

Eliot toujours prêt à rendre service

 

eliot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour serait il possible de m'énvoyer vos patrons pour la tenue bresilienne svp<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
S
Bah oui mais là!!!évidemment!!!quand est ce que tu nous fais les même!!!!?
C
Bravo, c'est superbe !!!!
P
je suis fan de toi, de ton talent, de ta couture jusqu'au string brodé, c'est hallucinant, ce souci du détail ! non sans rire, tes tenues de french cancan sont à tomber. Je danse le french cancan pour un cabaret le 5 octobre et franchement j'envie cette tenue !
A
j'adore ma pis....e
Mon Copain Eliot
  • Au début de ce blog, je faisais énormément de couture pour mes petits loulous, tout ce monde enfantin m’a beaucoup amusé. Vous trouverez dans mes pages, des idées, des tutos, des défis farfelus parfois... J'attends vos réactions avec plaisir et impatience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité